Bilan NaNo2021 – Semaine 1

Facebook
Twitter
LinkedIn

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur un nouvel article de mon blog auteur.

Pour être honnête avec vous, il aurait déjà dû y avoir deux ou trois articles supplémentaires depuis le dernier (notamment pour vous parler du NaNo et de mon projet NaNo de cette année), mais des soucis personnels m’en ont empêché.
Dans tous les cas, on se retrouve aujourd’hui pour un premier bilan du NaNo 2021.

Le NaNo ? Keskecé ?

Alors, déjà, pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas le NaNoWriMo, il s’agit d’un challenge d’écriture mondial qui a lieu tous les ans au mois de novembre et qui a pour but d’écrire 50 000 mots en 30 jours.

J’ai déjà participé au challenge à deux reprises avant cette année, mais je ne l’avais pas réussi, ni même terminé haha.
Mais cette année, je me suis motivé, même si mon projet s’est un peu modifié au fil du temps.

Mon projet

En effet, de base, je devais me consacrer uniquement à un roman de fantasy que j’ai commencé à développer cette année.

Mais j’ai décidé d’abord d’écrire non pas une, mais bien 5 nouvelles avant d’attaquer le roman haha.*

Non, non, je ne suis pas encore complètement fou (enfin… bon, bref!)

Alors, 2 de ces nouvelles étaient déjà bien commencées, l’une il y a vraiment très peu de temps, suite à un rêve que j’ai fait et qu’il m’a vite fallu coucher sur papier et l’autre qui est un projet de très longue date et que j’ai eu envie de ressortir puisque le thème correspond à un appel à texte auquel j’ai envie de participer.

Les 2 autres nouvelles sont des histoires de Noël se passant dans l’univers de #MissionAssassin et #MissionSuperHéros et dont le recueil devrait sortir en décembre.

(Bon, techniquement, il y a aussi une cinquième nouvelle, qui sera cette fois co-écrite avec Aurélie.)

Les chiffres

Alors, alors, comment je m’en suis sorti durant ces 7 premiers jours ?

Je vous laisse découvrir les chiffres et on en parle après.

01/11/21 : 1347 mots
02/11/21 : 685 mots
03/11/21 : 854 mots
04/11/21 : 1309 mots
05/11/21 : 546 mots
06/11/21 : 482 mots
07/11/21 : 448 mots

Cela fait donc un total de 5671 mots, sur l’objectif de 11 669.

Alors, oui, oui, je sais, vu comme ça, ce n’est pas glorieux haha, mais je vous explique de suite pourquoi, moi, je suis très satisfait de cette première semaine.

Mon objectif

L’objectif officiel du NaNo est effectivement d’écrire 50k mots dans le mois. Cependant, le mien est un peu différent. En effet, le nombre de mots arrive en seconde position dans mon objectif cette année.

Mon objectif principal est d’écrire tous les jours, afin de faire entrer une vraie routine d’écriture quotidienne dans ma routine journalière.

Du coup, même si je n’ai pas envie, même si je suis fatigué, malade, flemmard ou que sais-je encore, je dois écrire tous les jours ! Même si c’est 3 mots et demi, au moins, j’aurai écrit et 3 mots et demi me rapprochent plus de la fin que de ne pas écrire du tout.

Bon, mon autre objectif est aussi de terminer toutes ces nouvelles dont je vous aie parlé, et… j’en ai déjà terminé pas moins de 2 et devrais en avoir terminé une troisième aujourd’hui même !

Du coup, oui, je suis complètement satisfait de ce NaNo, pour le moment.

Alors oui, je ne vous le cache pas, j’aurais aimé arriver à écrire plus, à avancer plus vite, mais au moins, j’avance et ça, c’est juste super motivant !

J’avais prévu plusieurs articles pour vous présenter un peu mes écrits du mois de novembre, mais je ne sais pas si j’aurai le temps ou la motivation de le faire, mais dans tous les cas, on se retrouve lundi prochain pour le deuxième bilan du NaNo !

Passez une belle semaine et à très bientôt.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires