À Propos

Je pourrais me présenter plus ici que sur la page d’accueil, mais comme je ne sais pas trop quoi dire sur moi, j’ai décidé de répondre à 4 questions issues d’un TAG créé par le site “Mécanismes d’histoires”.
(Je répondrais d’ailleurs sans doute aux 35 questions prochainement dans un article du blog.)

1. Qui es-tu ?

Je suis Jonathan Lhuillier, Auteur, mais aussi Graphiste Indépendant, Booktubeur, Vidéaste ASMR et anciennement chroniqueur littéraire sur mon blog, “The Book Lovers”. J’aime les séries et la fiction en général, sous toutes ses formes. J’ai 25 ans (si, si, je vous jure 😇😇😇), j’accepte mal mon âge, donc et je suis végan, même si ça n’a absolument rien à voir avec le schmilblick.

2. Depuis combien de temps écris-tu ?

Une réponse originale pour une question originale : depuis l’adolescence.
Je ne sais pas pourquoi, mais c’est l’âge de 13 ans qui m’est resté en tête, peut-être que j’écrivais avant ça, allez savoir. Dans tous les cas, sans les écrire, j’avais déjà plein d’histoires dans ma tête et une imagination plus que débordante.

3. Pourquoi écris-tu ?

Tout simplement parce que je n’ai pas le choix haha.
Sérieusement.
Tout un tas d’histoire, de personnages, de thèmes, me viennent en tête et me soufflent de les poser sur papier, ce que je fais depuis tellement d’années, même si très peu dépassent les simples idées en vrac et encore moins sont ou seront publiées, mais je ne peux tout simplement pas ne pas écrire tout ça.

4. Architecte ou Jardinier ?

J’ai lu récemment un thread sur twitter qui m’a beaucoup fait réfléchir et m’a tout simplement ouvert les yeux : l’un n’exclue pas l’autre, les deux se complètent et on a tous forcément une part des deux en nous, le processus n’est simplement pas le même pour tous.
En résumé, j’adore construire des histoires, y réfléchir, poser des idées, faire des recherches, découvrir mes personnages, mais en même temps, je ne suis pas psychorigide et je me laisser porter par le tout et si une situation ou un personnage veut aller dans la direction opposée à celle que je lui avais attribuée, alors c’est que c’est comme ça que ça doit se passer, c’est aussi simple que ça.