Bilan du Challenge de juin

Facebook
Twitter
LinkedIn

Hello les ami·es et bienvenue sur mon blog auteur !

Aujourd’hui, je vais dresser un rapide bilan du challenge d’écriture que je me suis lancé la semaine dernière.

Petit rappel

Il y a 2 mois, presque jour pour jour, je me lançais dans un challenge d’écriture, inspiré par l’auteur Steven Cuvelliez. (J’avais d’ailleurs oublié de publier le bilan, oups, j’espère que vous me pardonnez haha)

La semaine dernière, alors que j’entamais un nouveau projet d’écriture, j’ai décidé de me challenger à nouveau.

J’ai cependant été un peu plus réaliste que le challenge précédent, me donnant un objectif de 15h de travail sur le roman entre lundi et dimanche.

Alors, alors ?

Eh bien si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous le savez peut-être déjà, j’ai réussi ce challenge en travaillant 15h03 sur mon projet, dont 9h32 d’écriture pure.

En détail

Je vous l’avoue, j’avais prévu de terminer le challenge dès le vendredi, mais j’ai eu 2 journées où je n’ai pas pu écrire autant que je l’aurais voulu, pour diverses raisons.

J’ai finalement réussi le dimanche, mais j’ai été très surpris de mon avancée et de ma régularité sur cette semaine.

La préparation du roman était quasiment terminée et j’ai décidé de le couper en plusieurs “épisodes”.

Eh bien le premier jet du premier épisode est terminé et j’aurais écrit plus de 15k mots, ce qui est juste énorme pour moi !

C’est d’ailleurs assez drôle, car j’avais vraiment l’impression de ne pas avancer et d’être beaucoup moins rapide et efficace que d’habitude. Pourtant les chiffres ne trompent pas (d’où l’utilité de faire les comptes, d’ailleurs) et ma moyenne de mots à l’heure est très très bonne (enfin même si ce n’est pas une course, évidemment).

(Je précise que le développement du roman était presque terminé avant ce challenge et que ce que j’ai écrit n’est qu’un premier jet qui nécessitera évidemment un bon nombre de relectures et corrections, de ma part comme de tiers.)

Ce que j’en retire

La chose principale que j’en retire, c’est un gros regain de motivation et de confiance en moi et ça, croyez-moi, c’est très loin d’être négligeable.

J’en retire aussi une grosse satisfaction, déjà d’avoir terminé le challenge, mais aussi dans l’écriture en général. Je prends tout simplement mon pied quand j’écris et ça fait beaucoup de bien.

Je me rends également compte qu’il n’est pas si compliqué pour moi de prévoir 1h30/2h d’écriture par jour et j’aimerais bien instaurer une routine équivalente dès maintenant !

J’ai aussi réussi à m’adapter pour les jours “sans”, ce qui est assez complexe pour moi en temps normal.

En bref, je n’en retire que du positif !

Conclusion

Pour conclure, je me sens très fier après cette semaine et très heureux de m’être lancé dans ce challenge, qui est une réussite à tous les niveaux pour moi.

J’essaierai peut-être de me relancer ce genre de défis de temps en temps, pourquoi pas en augmentant les contraintes, afin de corser un peu les choses?

Wait and see, comme on dit.

Merci de m’avoir lu et à très bientôt, ici ou ailleurs 💖

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires