Défi d’octobre

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nouvel article, nouveau défi d’écriture ! Je vous explique tout.

Pourquoi ?

Comme vous le savez, je suis en pleine écriture de mon premier roman solo (dont le premier épisode est déjà disponible gratuitement sur Wattpad).

J’ai beaucoup écrit avant l’été, mais j’ai malheureusement beaucoup diminué mon rythme depuis juillet et j’ai même passé plusieurs semaines sans écrire (aussi bien à cause de blocages d’écriture que de manque de temps).

Le petit problème, c’est que je dois sortir le roman en janvier au plus tard (vous saurez pourquoi très bientôt 😇) et il faut donc que je me dépêche un peu. (En réalité, il ne me reste plus qu’un seul épisode à écrire, soit environ 10 chapitres).

J’ai donc décidé de me lancer un challenge similaire à ceux que j’ai réalisés plus tôt dans l’année, mais sur tout le mois, cette fois-ci. (En plus, ça me servira de préparation au NaNo de novembre, que j’ai finalement décidé de tenter cette année, mais ça, on en reparlera le mois prochain haha)

le challenge

Donc, comme pour les précédents challenges (inspirés par l’auteur Steven Cuvelliez), je ne me donne pas d’objectif de mots ou d’avancement, mais bien un objectif de temps, pour travailler, de quelque façon que ce soit, sur mon roman. Cela inclut donc l’écriture, évidemment, mais aussi les relectures, les corrections, la mise en page, bref, tout ce qui se rapporte, de proche ou de loin, à l’écriture de mon roman.

Comme je ne suis plus vraiment dans le bain, j’ai décidé de rendre le défi progressif et augmenter le nombre d’heures toutes les semaines, comme suit :

Du 03 au 09: 10h (minimum)

Du 10 au 16 : 15h

Du 17 au 23 : 20h

Du 24 au 30 : 25h

Mes objectifs

Avec ce challenge, j’aimerais terminer le premier jet du premier tome de mon roman, mais aussi commencer l’écriture du second. J’aimerais également avancer dans les corrections pour pouvoir envoyer le tome 1 en bêta lecture le plus rapidement possible (j’envoie déjà chaque épisode en alpha lecture, ce qui me fait gagner un temps considérable).

J’aimerais aussi réussir à trouver mon rythme et je pense que cet exercice est le bon moyen pour le faire.

Je n’ai pas réussi à dépasser les 15h sur les précédents challenges (il me semble en tout cas), donc j’aimerais au moins réussir les 20h.

Bref, écrire, écrire, écrire, car je suis plus que frustré de ne pas avancer dans mes projets alors que j’ai de très nombreuses idées à coucher sur le papier.

(Mais pas d’inquiétude, je ne me mettrais pas non plus une pression trop grande, l’important n’est pas de me dégoûter, mais bel et bien de m’amuser, sinon ça n’a plus de sens.)

Conclusion

Et voilà, j’ai hâte de commencer et j’ai hâte de vous partager mes avancées sur ce challenge. J’en parlerais très certainement sur les réseaux, je ne sais pas encore si je ferai un bilan chaque semaine ou bien un seul général, on verra bien haha.

En attendant, je vous souhaite le meilleur et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

Photo de miniature : Unsplash

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires