Défi d’écriture

Facebook
Twitter
LinkedIn

Bonjours à toutes et à tous, je suis très heureux de vous (re)voir par ici !

l'origine

La semaine dernière, l’auteur Steven Cuvelliez lançait la deuxième édition de son challenge “5 jours / 35 heures d’écriture” (il était accompagné par Clément Flahaut et Le Monde Fantastique).

J’ai évidemment tout de suite catégorisé ces personnes comme complètement ravagées, tout en voulant absolument participer à ce défi à leurs côtés.

Malheureusement, c’était impossible pour moi la semaine dernière et je n’ai donc fait que regarder leurs exploits de loin, tout en souhaitant participer à la prochaine édition.

Mais comme j’ai pris énormément de retard dans l’écriture de mon roman en cours, j’ai décidé de me lancer un défi similaire cette semaine afin de le faire avancer un maximum.

le challenge

Alors non, non, je ne me donne pas le même nombre d’heures, je sais pertinemment que je n’en suis pas capable et que ça me frustrerait plus qu’autre chose… (Attention, ceci n’est pas du tout du pessimisme ou un manque de confiance en moi, je sais juste comment je fonctionne et qu’à l’heure actuelle, je ne suis pas capable de relever un tel défi.)

J’ai donc décidé de réduire le nombre d’heures à 20, ce qui me ferait donc bosser sur mon récit un minimum de 4h par jour, ce qui est beaucoup plus réaliste dans l’état actuel des choses et de ma vie.

Vous l’aurez donc compris, je me lance cette semaine dans un défi pour écrire pendant 20h sur 5 jours (bon, en réalité sans doute plus que 5 jours, j’ai eu moins 1 ou 2 demi-journées où il me sera impossible de me concentrer sur l’écriture, mais ce n’est qu’un détail haha)

Conclusion

Voilà, voilà, j’espère donc réussir ce challenge, pour me prouver que j’en suis capable et surtout, pour rattraper le retard que j’ai pris dans la rédaction de mon roman, que j’aimerais sortir en juin, comme prévu (mais en vous inquiétez pas, je ne sacrifierai pas la qualité pour le sortir absolument dans les temps et je repousserai la date de sortie s’il le faut).

Je pense communiquer sur ce challenge principalement sur Instagram et Twitter en “temps réel” (mais pourquoi pas publier un petit bilan journalier aussi sur Facebook), donc n’hésitez pas à me suivre sur mes réseaux sociaux.

Merci de m’avoir lu et à la semaine prochaine pour le bilan de cette aventure !

Photo de miniature : Unsplash

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires